VENTE DE COMPOSTEURS
Offre réservée aux habitants du territoire Domfrontais
Le compostage, c’est décidé, je me lance !
Près du tiers de nos ordures ménagères sont constitués de biodéchets, à savoir les déchets alimentaires (épluchures, restes de repas, fruits et légumes, marc de café, coquilles d’œufs…) et les déchets de jardin (tontes, feuilles mortes, petits branchages…).
Jetés dans le sac à ordures ménagères, ils seront incinérés. Or, ces biodéchets sont des ressources ! Ils peuvent être transformés en compost ou broyés pour être utilisés en paillis.
Si composter ses biodéchets permet de réduire considérablement la production de déchets domestiques, leur collecte et leur transport, il constitue un excellent fertilisant. Il améliore la structure du sol, augmente son pouvoir de rétention en eau, apporte les éléments nutritifs nécessaires au développement des plantes et limite leurs maladies. Composter, c’est aussi réduire ses déplacements en déchèterie.
Et contrairement aux idées reçues, il n’attire pas les nuisibles et ne génère pas de mauvaises odeurs s’il est entretenu. Pour tout comprendre et adopter les bons gestes, consultez notre guide du compostage domestique.
La loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC), conformément au droit européen, impose aux collectivités de mettre en place une solution de tri à la source des biodéchets. Par conséquent Domfront Tinchebray Interco vous propose l’acquisition d’un composteur (en bois traité ou plastique recyclé) de 300 litres ou 600 litres. Les composteurs ne seront livrés qu’à partir de 2025 dans la limite des stocks disponibles.
Réservez votre composteur (1 par foyer) dès maintenant en renvoyant le coupon, disponible ici, accompagné d’un justificatif de domicile, soit par mail : servenvironnement@wanadoo.fr, soit par courrier à Domfront Tinchebray Interco – 18 rue Georges Clémenceau – 61700 Domfront en Poiraie
Renseignements au 02 33 30 76 32 / 02 33 30 18 53